top evenements

    logo friends frye

Nouvelles

Sondage

Le Festival Frye souhaite connaitre davantage sur son public. Merci de remplir ce court sondage (5 mins) si tu as assisté à la dernière édition et n'as pas rempli un sondage sur place. Les réponses nous aiderons à nous orienter pour les années prochaines.
We want your feedback Fill out our short survey to help us improve the Festival

Direction générale du Festival Frye

Le Festival Frye annonce le départ de sa directrice générale, Danielle LeBlanc, qui a été à la barre de l’organisme pendant sept années. «Le grand professionnalisme et le dévouement exemplaire de Danielle LeBlanc, tout au long de ces années, ont permis au Festival Frye de croître et de devenir un événement littéraire incontournable, dont la réputation n’est plus à faire tant dans la région qu’à l’échelle du pays et même au-delà de nos frontières, a déclaré la présidente du Festival, Suzanne Cyr. Danielle sera en poste jusqu’au 31 août. Le conseil d'administration est à la recherche d'un directeur général ou d'une directrice générale et invite toute personne intéressée à la gestion événementielle et au secteur littéraire de postuler. Description détaillée ici.

Merci!

Du 22 avril au 30 avril 2017, 40 auteurs de renom sont venus à la rencontre des gens de la région du Grand Moncton en prenant part à 50 activités, notamment des entretiens littéraires, des tables rondes, des ateliers d’écriture, des soirées de lectures et de musique et des visites dans les écoles.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et partagé avec nous leur passion pour la lecture, l'écriture et les idées. Nous avons vécu une semaine inoubliable remplie de nouvelles connaissances et de sourires. Merci à nos commanditaires de leur appui soutenu du Festival. Votre appui nous permet d'offrir une programmation diverse pour les jeunes et les adultes. Un merci tout particulier à nos bénévoles! Votre travail assure le succès du Festival!

Affiche 2017

Festival Frye 2017!

Tu trouveras tous les détails au sujet des auteurs et évènements ici.
Pléiade d'auteurs ici.
Infos relatives aux billets ici.
Horaire des activités ici.

Marie-Louise Fitzpatrick, Oisín McGann, Dave Rudden et Deirdre Sullivan: invités au Festival 2017

À chaque semaine, et ce jusqu'au 21 mars, nous dévoilerons les noms d'auteurs qui prendront part à la 18e édition du Festival Frye.

Fitzpatrick combiné  McGann combiné     
Rudden combiné Sullivan combiné    

Katia Canciani et Wesley King: invités au Festival 2017

À chaque semaine, et ce jusqu'au 21 mars, nous dévoilerons le nom de deux auteurs qui prendront part à la 18e édition du Festival Frye.


  Canciani combiné King combiné

Ami McKay et Donald Violette: invités au Festival 2017

À chaque semaine, et ce jusqu'au 21 mars, nous dévoilerons le nom de deux auteurs qui prendront part à la 18e édition du Festival Frye.


  McKay combiné Violette combiné

Colleen Landry, Beth Weatherbee et Odette Barr (trio) et Simon Roy: Auteurs invités au Festival Frye 2017

À chaque semaine, et ce jusqu'au 21 mars, nous dévoilerons le nom de deux auteurs qui prendront part à la 18e édition du Festival Frye. 

BarrWeatherbeeLandry combiné  Roy combiné

Gagnant de la deuxième ronde de Frye Académie

Samedi dernier à la Bibliothèque publique de Dieppe, le jury de Frye Académie VIII s’est rencontré pour une deuxième joute opposant deux livres canadiens, Le vent en parle encore par Michel Jean et Wake the Stone Man par Carol McDougall. Les membres du jury, composé d’élèves d’écoles secondaire, ont discuté et débattu avec beaucoup de conviction pour faire valoir leur livre préféré. Nous sommes heureux d'annoncer que le roman Wake the Stone Man de Carol McDougal a gagné la faveur du jury. Nous allons annoncer le livre gagnant entre Wake the Stone Man et Paul a un travail d'été par Michel Rabagliati pendant l'Avant-Première du Festival le 21 mars.